Mon premier Book photo

En ce printemps 2017, j’ai été sélectionné par la société SAAL pour tester leur produit de livre photo grâce à un bon d’achat qui m’a été offert. J’en ai ainsi profité pour réaliser mon premier book photo !

Faisant essentiellement de la photo de paysage lors de mes voyages ou dans ma région en Provence, j’ai choisi une quarantaine de clichés afin de les rassembler dans ce book photo. Cela me permettra de présenter plus facilement mes réalisations.

On commence d’abord à télécharger leur petit logiciel Saal Design. Une fois les photos chargées, on peut facilement choisir le type de livre que l’on souhaite. Tout est personnalisable et ceci très simplement (papier mat ou brillant, qualité du papier photo et de la couverture, choix du design, des polices, agencement des photos par pages, légendes…). Personnellement j’ai choisi qu’une seule photo par page, voire qu’une seule pour la page centrale. Je n’ai rencontré aucune difficulté avec ce logiciel.Il faut juste bien faire attention aux marges d’impression afin que les photos soient bien calées et ne dépassent pas trop.

J’ai légèrement dépassé mon bon d’achat d’une quarantaine d’euros qui m’avait été offert en rajoutant quelques pages de plus.

Mon choix s’est porté sur un livre photo 28×19 cm avec couvertures et photos brillantes. Une fois commandé, le traitement de ma commande a été rapide et mon book photo est arrivé en moins d’une semaine directement dans ma boîte aux lettres. Bien emballé et protégé !

J’ai été agréablement surpris par la qualité du papier et des tirages. D’habitude je fais réaliser des livres photos pour tous mes voyages sur d’autres sites concurrents, on se rend compte alors de la différence de qualité… Le rendu des images, la colorimétrie  sont conformes à ce que j’avais affiché à l’écran. L’épaisseur du papier et sa qualité sont agréable au touché. Les pages ne collent pas en elles.

J’aurai ainsi plaisir à présenter mon book et mon travail 🙂

Seul petit bémol, les petits QRcode (très discrets) que l’on trouve en dernière page et le dos de la couverture. On peut les faire enlever moyennant un petit supplément.

SAAL propose également l’impression de poster, tableaux ou de différents objets. J’ai bien envie de tester à nouveau leurs produits et notamment le petit carnet. Le rendu devrait être sympa pour un carnet de voyage !

 

Laisser un commentaire